• "Vous savez que vous avez lu un bon livre lorsque quand vous tournez la dernière page vous avez la sensation que vous venez de perdre un ami" -Paul Sweeney

    La lecture est une de mes grandes passions, pour moi les livres me font m'évader de ce monde triste et sombre de nos jours, ils me permettent de m'échapper quelque temps dans un nouvel univers, de vivre une autre vie. Voici les trois livres qui m'ont le plus affecté, ému ou apporté de magnifiques sensations.

    ~La voleuse de livres de Markus Zusak est le plus beau et le plus émouvant livre que j'ai lu. J'ai jamais autant pleuré devant un livre (mais également l'adaptation en film). L'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale. Liesel Meminger est une jeune fille d'une dizaine d'année qui va être adopté par Hans et Rosa Hubermann qui vivent en Allemagne. Là-bas elle va se faire un ami, Rudy (trop mignon hihi). Lorsque la guerre va commencer les enfants et les habitants d'Allemagne vont brûler les livres écrits par les juifs et Liesel va commencer à voler des livres et à apprendre à lire. Pendant la guerre, Hans et sa femme vont cacher un juif nommé Max. Liesel va se lier d'amitié avec ce jeune homme. Maintenant je vous laisse découvrir par vous même la suite. Mais je vous conseille vraiment ce livre (qui d'ailleurs a été adapté en film), il m'a ému fortement et ces personnages resteront à jamais graver dans ma tête car on s'attache beaucoup à ces personnages, on tombe amoureuse de Rudy ou de Max ahah. Personnellement j'ai dévoré ce livre en quelque jours.

    ~Shining  de Stephen King est un livre qui fait un peu (beaucoup non je rigole) peur. Bon après j'aime les romans d'épouvante donc si ce n'est pas dans vos goûts et bien passez votre chemins. Le point fort de Stephen King est qu'il insère beaucoup de détails dans ses romans (parfois ça peut avoir l'air long mais ces détails prennent de l'importance). L'auteur raconte l'histoire d'un couple et de leur fils qui partent pour un hôtel l'"Overlook" car pendant l'hiver les routes menant à cette hôtel situé dans une montagne sont inaccessibles car trop de neiges (évidemment). Cette petite famille vont s'occuper de l'hôtel pendant tout l'hiver, mais l'hôtel est possédé par un "esprit" malveillant et de plus le petit Danny fils du couple a une sorte de super-pouvoir. Je n'en dirai pas plus... Ce qui m'a plus dans ce livre bah c'est d'abord le mystère, les moments (surtout les visions) qui font peurs, l'écriture de Stephen King remplie de détails qui nous donnent la chair de poule (surtout quand on lit le soir seule, tard dans son lit), on s'attache également aux personnages, on compatie à leur sort, on s'attache aux douleurs du petit Danny... J'en ai trop dit !!!

    ~La Pierre des Ward de Joseph Delanay est une saga de romans, plutôt destinée aux adolescents (mais faut dire qu'on est tellement pris dans l'histoire qu'on doit absolument savoir la suite!!!) car l'écriture est plutôt simple mais l'histoire est très prenante alors commençons par le tome 1 L'apprenti épouvanteur. C'est l'histoire de Tom Ward, un jeune garçon septième fils de septième fils  et il va aller en apprentissage chez Mr Gregory un épouvanteur qui va lui apprendrecomment combattre l'obscur dans le comté. Mais comme vous vous en doutez il va tomber amoureux, être confronter à plusieurs dangers... 

     

    Voilà voilà pour ce soir, j'éspère que je vous aurai donné quelque idées de prochaines lectures. A demain !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique